Contact

Ambassadeurs du tri 

Numéro vert

La mission des Ambassadeurs du tri est avant tout d’améliorer le geste de tri et d’obtenir un taux de valorisation optimal. Lorsque les équipes de collecte identifient un bac jaune mal trié, il n’est pas collecté et l’erreur de tri est signalée aux Ambassadeurs du tri le jour même. Les Ambassadeurs du Tri peuvent prendre contact avec les usagers concernés afin de rappeler les consignes de tri et convaincre les rares « mauvais-trieurs » de participer au geste collectif.

Animations sur le tri sélectif dans les établissements scolaires du territoire 

Pour les établissements scolaires faisant partie de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, il est possible qu’une animatrice passe dans les écoles pour apprendre le tri sélectif aux enfants du cycle 1 au cycle 3. Retrouvez les différentes animations dans le guide ci-après et réserver les dates auprès de Gaëtan Grember, coordinateur pédagogique au 03 21 79 74 94 ou par mail : animationaquaterra@agglo-henincarvin.fr 

Pour rappel, les classes ont le droit à une animation « déchet » et une animation «  biodiversité » si elles le souhaitent (au choix dans le catalogue pédagogique 2022-2023).  

Les animations sur le tri durent entre 1h30 et 2h, l’animatrice peut se déplacer dans les écoles pour animer et ramener des modulobacs pour chaque classe n’en possédant pas.