Définition de l’emploi
Assurer le pilotage du service (Collecte en porte à porte, collecte en point d’apport volontaire, collecte sur RDV et gestion du parc de bacs)
Rattachement Administratif
Présentation du service d’affectation : Direction Collecte et Valorisation des Déchets
- Mission principale du service : Collecte et valorisation des déchets
- Composition du service d’affectation (effectifs) : 103 collaborateurs
- Positionnement du poste : Sous l’autorité du directeur de la Direction Collecte et Valorisation des déchets
Descriptif général des missions
Missions principales du poste :
- Manager les chefs d’exploitation (planning / gestion des absences / gestion des EPI / recrutement / entretien annuel / formation / organiser des réunions de service …)
- Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations réalisées en régie ou confiées à des prestataires externes,
- Piloter l’accueil des nouveaux arrivants,
- Participer l’évolution des logiciels d’exploitation (suivi et à l'adaptation des circuits de collecte / aide à la navigation)
- Gestion des stocks (bacs / EPI / magasin),
- Contribuer à la cohésion et maintenir un esprit d’équipe
- S’assurer du port des EPI et du respect des règles de sécurité,
- Suivre les demandes des usagers via la Gestion Relation Citoyen et le traitement des remontées réalisées par le n° vert ;
- Elaborer les accords cadres
- Elaborer le budget du service
- Elaborer des rapports, des statistiques des différentes activités du service
- Définir et suivre les indicateurs de performance et de suivi
- Participer aux projets de la direction, propres au service et aux services transversaux,
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Participer à travers ses actions à la réduction globale des déchets dans le cadre du Projet du Territoire Ecologique
Missions secondaires du poste :
- En l’absence d’un(e) chef(fe) d’exploitation, assurer un appui technique et opérationnel des équipes
- Participer aux réunions de direction
- Assurer une veille réglementaire et technique,
Cette liste est non exhaustive et elle est susceptible d’évoluer.
Conditions de rémunération
Cadre statutaire/pyramidage du poste
- Filière : TECHNIQUE
- Catégorie : B
- Cadre d’emplois : TECHNICIEN
RIFSEEP :
Eligibilité à la NBI (selon conditions statutaires) : oui
13e mois,
Participation employeur de 60% aux titres restaurant,
Participation employeur au contrat de prévoyance et à une mutuelle labellisée,
Adhésion au CNAS + amicale du personnel (selon conditions)
Conditions particulières d’emploi
Lieu d’affectation : Direction Collecte et Valorisation des déchets
- Durée hebdomadaire de service : temps complet
- Horaires de travail : 38h00. plage horaire de travail en accord avec la politique de la CAHC
- Moyens mis à disposition (matériels, humains, financiers, …) : bureau, smartphone professionnel, véhicule de service en pool, ordinateur portable.
- Modalités d’organisation du travail et contraintes (déplacements professionnels, travail isolé, …) : oui
- Déplacement sur le terrain,
- Horaires des postes du matin ou d’après-midi en cas de remplacement d’un chef d’exploitation. Amplitude de travail 4h00 / 20h30
- Astreinte de décision au maximum 2 fois par mois.
- Eligibilité au télétravail (sous réserve de la faisabilité technique et organisationnelle après avis du supérieur hiérarchique) : Non
Environnement Professionnel
Situation hiérarchique :
- N+1 : Directeur
- N+2 : Directeur Général Adjoint du Pôle Ingénierie Technique
Situation fonctionnelle :
- Relations fonctionnelles en interne : services de la CAHC
- Relations fonctionnelles à l’extérieur : SYMEVAD, usagers du service, prestataires, Communes
Compétences
Les « savoirs »
- Permis B
- Sens du service public, Sens des responsabiltés et autonomie,
- Connaissances sur le secteur des déchets et des activités d’exploitation,
- Managent d’équipes (75 personnes).
Les « savoir-faire »
- Maitriser les outils informatiques
- Sens des responsabilités et autonomie
- Sens du contact et de l’écoute indispensable,
- Capacités organisationnelles
- Avoir des qualités relationnelles, de coordinateur et manager d'équipe
Les « savoir-être »
- Rigueur, qualité relationnelle
- Faire preuve d’adaptabilité et de dynamisme
Santé au travail
- Risques du poste : risques psychosociaux, risques routiers
- Équipements de protection individuelle nécessaires pour le poste : oui lors des contrôles terrain au minimum chaussure de sécurité et vêtement haute visibilité.
Vous souhaitez postuler ?
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 4 avril 2025, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.