Définition de l’emploi

Assurer le pilotage du service (Collecte en porte à porte, collecte en point d’apport volontaire, collecte sur RDV et gestion du parc de bacs)

Rattachement Administratif

Présentation du service d’affectation : Direction Collecte et Valorisation des Déchets

  • Mission principale du service : Collecte et valorisation des déchets
  • Composition du service d’affectation (effectifs) : 103 collaborateurs
  • Positionnement du poste : Sous l’autorité du directeur de la Direction Collecte et Valorisation des déchets

Descriptif général des missions

Missions principales du poste :

  • Manager les chefs d’exploitation (planning / gestion des absences / gestion des EPI / recrutement / entretien annuel / formation / organiser des réunions de service …)
  • Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations réalisées en régie ou confiées à des prestataires externes,
  • Piloter l’accueil des nouveaux arrivants,
  • Participer l’évolution des logiciels d’exploitation (suivi et à l'adaptation des circuits de collecte / aide à la navigation)
  • Gestion des stocks (bacs / EPI / magasin),
  • Contribuer à la cohésion et maintenir un esprit d’équipe
  • S’assurer du port des EPI et du respect des règles de sécurité,
  • Suivre les demandes des usagers via la Gestion Relation Citoyen et le traitement des remontées réalisées par le n° vert ;
  • Elaborer les accords cadres
  • Elaborer le budget du service
  • Elaborer des rapports, des statistiques des différentes activités du service
  • Définir et suivre les indicateurs de performance et de suivi
  • Participer aux projets de la direction, propres au service et aux services transversaux,
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Participer à travers ses actions à la réduction globale des déchets dans le cadre du Projet du Territoire Ecologique

Missions secondaires du poste :

  • En l’absence d’un(e) chef(fe) d’exploitation, assurer un appui technique et opérationnel des équipes
  • Participer aux réunions de direction
  • Assurer une veille réglementaire et technique,

Cette liste est non exhaustive et elle est susceptible d’évoluer.

Conditions de rémunération

Cadre statutaire/pyramidage du poste

  • Filière : TECHNIQUE
  • Catégorie : B
  • Cadre d’emplois : TECHNICIEN

RIFSEEP :
Eligibilité à la NBI (selon conditions statutaires) : oui
13e mois,
Participation employeur de 60% aux titres restaurant,
Participation employeur au contrat de prévoyance et à une mutuelle labellisée,
Adhésion au CNAS + amicale du personnel (selon conditions)

Conditions particulières d’emploi

Lieu d’affectation : Direction Collecte et Valorisation des déchets

  • Durée hebdomadaire de service : temps complet
  • Horaires de travail : 38h00. plage horaire de travail en accord avec la politique de la CAHC
  • Moyens mis à disposition (matériels, humains, financiers, …) : bureau, smartphone professionnel, véhicule de service en pool, ordinateur portable.
  • Modalités d’organisation du travail et contraintes (déplacements professionnels, travail isolé, …) : oui 

- Déplacement sur le terrain,
- Horaires des postes du matin ou d’après-midi en cas de remplacement d’un chef d’exploitation. Amplitude de travail 4h00 / 20h30
- Astreinte de décision au maximum 2 fois par mois.

  • Eligibilité au télétravail (sous réserve de la faisabilité technique et organisationnelle après avis du supérieur hiérarchique) : Non

Environnement Professionnel

Situation hiérarchique :

  • N+1 : Directeur
  • N+2 : Directeur Général Adjoint du Pôle Ingénierie Technique

Situation fonctionnelle :

  • Relations fonctionnelles en interne : services de la CAHC
  • Relations fonctionnelles à l’extérieur : SYMEVAD, usagers du service, prestataires, Communes

Compétences

Les « savoirs »

  • Permis B
  • Sens du service public, Sens des responsabiltés et autonomie,
  • Connaissances sur le secteur des déchets et des activités d’exploitation,
  • Managent d’équipes (75 personnes).

Les « savoir-faire »

  • Maitriser les outils informatiques
  • Sens des responsabilités et autonomie
  • Sens du contact et de l’écoute indispensable,
  • Capacités organisationnelles
  • Avoir des qualités relationnelles, de coordinateur et manager d'équipe

Les « savoir-être »

  • Rigueur, qualité relationnelle
  • Faire preuve d’adaptabilité et de dynamisme

Santé au travail

  • Risques du poste : risques psychosociaux, risques routiers
  • Équipements de protection individuelle nécessaires pour le poste : oui lors des contrôles terrain au minimum chaussure de sécurité et vêtement haute visibilité.

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 4 avril 2025, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.

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