Définition de l’emploi
Dans le cadre de l’exercice de ses compétences et de la mise en œuvre de son Projet de Territoire écologique (PTE), la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut, par voie contractuelle, un(e) gestionnaire assurances au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la commande publique.
Rattachement Administratif
- Composition de la direction d’affectation : 11 agents
- Positionnement du poste : la mission est exercée directement sous l’autorité de la Directrice.
Descriptif général des missions
Depuis quelques années, les collectivités rencontrent des difficultés à se faire assurer et plus particulièrement pour l’assurance des biens, la responsabilité civile et l’assurance flotte automobile.
Missions principales du poste :
- Gestion, suivi et renouvellement des contrats d’assurances
- Gestion des déclarations, de l’analyse et du suivi des sinistres
- Gestion des sinistres dans le cadre de l’auto-assurance et rédaction des protocoles transactionnels afférents
- Sollicitation, gestion et suivi des expertises juridiques et techniques, en lien avec les services concernés
- Suivi du budget dédié
Missions secondaires du poste :
- Mise en place et suivi des procédures de dépôts de plainte au nom et pour le compte de la CAHC en lien avec les services concernées
- Suivi de certaines missions relevant de l’assistance juridique interne
- Suivi des contentieux en appui de la juriste le cas échéant
Conditions de rémunération
Cadre statutaire/pyramidage du poste
- Filière : Administrative
- Catégorie : B
- Cadre d’emplois : Rédacteur territorial
RIFSEEP : groupe 2, cotation 5, coefficient compris entre 4.41 et 0.50
Eligibilité à la NBI (selon conditions statutaires) : Non
13e mois
Participation employeur de 60% aux titres restaurant
Participation employeur au contrat de prévoyance et à une mutuelle labellisée
Adhésion au CNAS + amicale du personnel (selon conditions)
Conditions particulières d’emploi
- Lieu d’affectation : Résidence administrative au siège de la Communauté d’Agglomération Hénin Carvin, 242 Boulevard Schweitzer, Hénin Beaumont.
- Durée hebdomadaire de service : temps complet 1607H
- Horaires de travail : choix cycle 36h/37h/38h avec RTT
- Eligibilité au télétravail (sous réserve de la faisabilité technique et organisationnelle après avis du supérieur hiérarchique) : Oui
Situation hiérarchique :
- N+1 : Directrice des Affaires Juridiques et de la commande publique
Situation fonctionnelle :
- Relations fonctionnelles en interne : avec l’ensemble les services
- Relations externe : les compagnies d’assurances, les particuliers, les expertsCompétences
Les « savoirs »
- Formation dans le domaine des assurances/contentieux (BAC +2)
- Connaissance de l’environnement territorial souhaité
- Une expérience sur un poste similaire serait un plus
Les « savoir-faire »
- Maîtrise de pack office
- Instruire un dossier
- Organiser son travail afin de respecter les délais
- Elaboration d’actes (dont les protocoles transactionnels)
Les « savoir-être »
- esprit de synthèse
- Qualités relationnelles affirmées
- Discrétion, confidentialité, devoir de réserve
- Sens de l’organisation, méthode, rigueur, réactivité, esprit d’initiative, disponibilité
- aptitude au travail en équipe, transversalité
- autonomie et responsabilités
- sens du service public
- force de proposition
- dynamisme
- disponibilité
Vous souhaitez postuler ?
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 4 avril 2025, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.