Définition de l’emploi

Dans le cadre de l’exercice de ses compétences et de la mise en œuvre de son Projet de Territoire écologique (PTE), la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut, par voie contractuelle, un(e) gestionnaire assurances au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la commande publique.

Rattachement Administratif

  • Composition de la direction d’affectation : 11 agents
  • Positionnement du poste : la mission est exercée directement sous l’autorité de la Directrice.

Descriptif général des missions

Depuis quelques années, les collectivités rencontrent des difficultés à se faire assurer et plus particulièrement pour l’assurance des biens, la responsabilité civile et l’assurance flotte automobile.

Missions principales du poste :

  • Gestion, suivi et renouvellement des contrats d’assurances
  • Gestion des déclarations, de l’analyse et du suivi des sinistres
  • Gestion des sinistres dans le cadre de l’auto-assurance et rédaction des protocoles transactionnels afférents
  • Sollicitation, gestion et suivi des expertises juridiques et techniques, en lien avec les services concernés
  • Suivi du budget dédié

Missions secondaires du poste :

  • Mise en place et suivi des procédures de dépôts de plainte au nom et pour le compte de la CAHC en lien avec les services concernées
  • Suivi de certaines missions relevant de l’assistance juridique interne
  • Suivi des contentieux en appui de la juriste le cas échéant

Conditions de rémunération

Cadre statutaire/pyramidage du poste

  • Filière : Administrative
  • Catégorie : B
  • Cadre d’emplois : Rédacteur territorial

RIFSEEP : groupe 2, cotation 5, coefficient compris entre 4.41 et 0.50
Eligibilité à la NBI (selon conditions statutaires) : Non
13e mois
Participation employeur de 60% aux titres restaurant
Participation employeur au contrat de prévoyance et à une mutuelle labellisée
Adhésion au CNAS + amicale du personnel (selon conditions)

Conditions particulières d’emploi

  • Lieu d’affectation : Résidence administrative au siège de la Communauté d’Agglomération Hénin Carvin, 242 Boulevard Schweitzer, Hénin Beaumont.
  • Durée hebdomadaire de service : temps complet 1607H
  • Horaires de travail : choix cycle 36h/37h/38h avec RTT
  • Eligibilité au télétravail (sous réserve de la faisabilité technique et organisationnelle après avis du supérieur hiérarchique) : Oui

Situation hiérarchique :

  • N+1 : Directrice des Affaires Juridiques et de la commande publique

Situation fonctionnelle :

  • Relations fonctionnelles en interne : avec l’ensemble les services
  • Relations externe : les compagnies d’assurances, les particuliers, les expertsCompétences

Les « savoirs »

  • Formation dans le domaine des assurances/contentieux (BAC +2)
  • Connaissance de l’environnement territorial souhaité
  • Une expérience sur un poste similaire serait un plus

Les « savoir-faire »

  • Maîtrise de pack office
  • Instruire un dossier
  • Organiser son travail afin de respecter les délais
  • Elaboration d’actes (dont les protocoles transactionnels)

Les « savoir-être »

  • esprit de synthèse
  • Qualités relationnelles affirmées
  • Discrétion, confidentialité, devoir de réserve
  • Sens de l’organisation, méthode, rigueur, réactivité, esprit d’initiative, disponibilité
  • aptitude au travail en équipe, transversalité
  • autonomie et responsabilités
  • sens du service public
  • force de proposition
  • dynamisme
  • disponibilité

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 4 avril 2025, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.

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