Renfort DAF

Définition de l'emploi

La communauté d’agglomération de Hénin Carvin, collectivité à taille humaine (14 communes, 128 000 habitant) et porteuse d’un projet de Territoire Ecologique ambitieux, recrute, par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle : Un(e) assistant (e) de gestion financière.

La   direction des affaires financières, résolument engagée dans une démarche qualifiante, est ainsi expérimentatrice du Compte Financier Unique, a entrepris une préparation à la  certification de ses comptes et a mis en œuvre, dans le cadre du PTE, un budget socio-environnemental. Elle souhaite poursuivre ces démarches en renforçant la planification et l’ingénierie financière.

Rattachement administratif

Présentation du service : Direction des Affaires Financières.(7 personnes) en charge de la tenue de la comptabilité, de la préparation budgétaire et de la prospective financière.

L’assistant(e) de gestion financière aura notamment en charge des missions d’exécution budgétaire au sein du pôle « exécution et qualité comptable ».

Composition du service d’affectation : le service   « exécution et qualité comptable » est composé d’un responsable de service, d’un gestionnaire budgétaire et de 2 assistantes de gestion financière.

Descriptif général des missions

Missions principales du poste

  • Engagements des dépenses et des recettes;
  • Traitement des factures entrantes
  • Réalisation du paiement des factures (Mandatement)  et émission des titres de recettes;
  • Émission des titres de recettes relatifs aux avances de trésorerie remboursables
  • Chargé du paiement des subventions aux associations et des fonds de concours aux communes

Missions complémentaires  du poste

  • Réalisation de saisies comptables relatives à la tenue de l’inventaire comptable
  • Émission de certificats administratifs à destination de la trésorerie                

Missions secondaires du poste

  • Réponses aux fournisseurs
  • Vérifications des envois de documents comptables (bordereaux…) au service de gestion comptable  (SGC) de Hénin-Beaumont.

Conditions de rémunération

Cadre statutaire/pyramidage du poste :

  • Filière : administrative
  • Catégorie : C
  • Cadre d’emplois : adjoint administratif
  • Grade : grade mini : Adjoint Administratif/ grade maxi : Adjoint Administratif principal de 1ère classe
  • RIFSEEP : selon les grilles internes en vigueur
  • 13e mois
  • Titres restaurant (valeur 7€)

Conditions particulières d'emploi

  • Lieu d’affectation : siège de la CAHC, 242 Boulevard Schweitzer, Hénin-Beaumont
  • Durée hebdomadaire de service : temps complet
  • Horaires de travail : Horaires réguliers (régime horaire au choix 36h, 37h, 38h avec RTT)
  • Modalités d’organisation du travail et contraintes : travail de bureau
  • Eligibilité au télétravail (sous réserve de la faisabilité technique et organisationnelle après avis du supérieur hiérarchique) : oui

Environnement Professionnel :

Situation hiérarchique :

N+1 : Responsable du service de l’exécution budgétaire

Compétences

Les " savoirs " :

  • Connaissances sur les règles de la comptabilité publique et/ou privée

Les " savoir-faire " :

  • Sens de la communication et de l’analyse
  • Aptitude au travail en équipe, en transversalité, en collaboration, en coopération
  • A l’aise avec l’informatique

Les " savoir-être " :

  • Rigoureux
  • Méthodique et organisé
  • Déontologie

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 19 mai 2024, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.

bouton_RH_postuler_300px