Bénéficiez d'un soutien financier
Contact
Service Développement Economique
Tél : 03 21 08 08 08
dev.eco@agglo-henincarvin.fr
Le dispositif Coup d'pouce de l'Agglo Hénin-Carvin
Durée: 03:49
Pour soutenir la création et le développement d’activités sur le territoire, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin a mis en place à compter du 1er janvier 2019, un dispositif d’aide pour les commerces et entreprises TPE/PME du territoire Hénin-Carvin.
Aides aux commerces : investissements immobiliers
La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin propose une subvention aux commerces indépendants de moins de 150 m2 pour l’achat, la location ou la reprise d’un local vacant en centre-ville, et/ou exerçant une fonction de proximité, hors centres-commerciaux.
Plus d’infos sur les conditions d’accès

Plaquette - Aides aux commerces : investissements immobiliers
Format : PDF - Poids : 3,38 Mo
Déposer un dossier
Dossier de demande d'aides / Commerces - 2019
Format : MSWORD - Poids : 99,50 ko
Aides aux commerces : investissements productifs
La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin propose une subvention d’investissement à la création (lors de sa première année) et la reprise d’entreprise, ainsi qu’au développement pour les entreprises ayant un effectif inférieur à 10 et un chiffres d’affaires consolidé inférieur à 1 million d’euros.
Les secteurs concernés pour l’aide sont les commerces indépendants de moins de 150 m2.
Le montant de l’aide peut s’élever jusqu’ à 30% des investissements éligibles dans la limite des fonds propres de l’entreprise, selon le projet, le besoin en bouclage du plan de financement. Une bonification de 50% de l’investissement éligible sera effectuée en cas de création ou de développement de commerce en quartier prioritaire.
Plus d’infos sur les conditions d’accès

Plaquette - Aides aux commerces : investissements productifs
Format : PDF - Poids : 3,13 Mo
Déposer un dossier
Dossier de demande d'aides / Commerces - 2019
Format : MSWORD - Poids : 99,50 ko
Aides aux TPE/PME
La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin propose une subvention à la création (lors de sa première année) et la reprise d’entreprise, au développement des TPE de moins de 10 salariés avec un chiffre d’affaire inférieur à 1 million d’euros et au développement des PME de moins de 250 salariés avec un chiffre d’affaires consolidé inférieur à 50 millions d’euros.
Les secteurs concernés pour l’aide sont l’Artisanat, le numérique, les prestations de services, la silver économique, le bâtiment et l’industrie.
Le montant de l’aide peut s’élever jusqu’à 30% des investissements éligibles. Une bonification de 3 000€ sera effectuée en cas d’embauche d’un CDI issu de publics prioritaires.
Plus d’infos sur les conditions d’accès
Déposer un dossier
Dossier de demande d'aides / TPE-PME - 2019
Format : MSWORD - Poids : 213,00 ko