Publié le 31 mars 2025

Quelles orientations d’aménagement pour le territoire ?
Vous avez la parole du 31 mars au 29 avril.

Contact

Patrice Delattre, Directeur du SCoT de Lens-Liévin-Hénin-Carvin
242, Bd Albert Schweitzer – BP56 – 62253 Hénin-Beaumont
Tel : 03 21 43 59 51 / 06 42 56 50 05
patrice.delattre@scot-llhc.fr

L’élaboration du nouveau Schéma de cohérence territoriale de Lens-Liévin-Hénin- Carvin est arrivée dans sa dernière étape. Ce projet concerne les 50 communes situées dans les agglomérations de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin. Ce schéma fixe les grandes orientations en matière de développement urbain, de développements commercial ou économique, de mobilité, de cadre de vie et d’environnement.
A cette occasion, les habitants, les associations et les acteurs du territoire peuvent formuler leurs observations ou leurs propositions dans le cadre de l’enquête publique qui a lieu du 31 mars au 29 avril.

Comment contribuer ?

Le dossier est consultable sur le site internet du SCoT et dans les mairies de Lens, Liévin, Carvin, Ablain-Saint-Nazaire, Annay-sous-Lens, Courcelles-lès-Lens et Givenchy-en-Gohelle ainsi qu’au siège du SCoT (Siège de la Communauté d’agglomération de la CAHC – 242, Boulevard Albert Schweitzer à Hénin-Beaumont). Les observations sur le projet doivent être déposées dans les registres ouverts à cet effet sur le site internet du SCoT ou dans les mairies ci-dessus. Les commissaires enquêteurs assureront également des permanences dans les mairies.

Pour donner votre avis :

https://www.registre-numerique.fr/revision-scot-lens-lievin-henin-carvin