Un rendez-vous pour les amoureux de la nature !

Du 25 au 26 mai 2024

Ville de Libercourt
www.libercourt.fr
communication@libercourt.fr

Ville de Libercourt

Le concept

Labellisée au niveau national, la manifestation a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. À chaque édition de la Fête de la nature, plus de 800 curieux viennent découvrir autrement la biodiversité.

Le programme

Varié et accessible, il sera proposé au public afin de faire connaitre et découvrir les initiatives tournées vers le développement durable et la transition écologique.
Expositions, activités manuelles et de sensibilisation, interventions de professionnels de la biodiversité alimenteront cette 7e édition. La guinguette fait son grand retour le dimanche midi. Une nouvelle fois, la ville accueille de nombreux artisans et associations, l’occasion pour les visiteurs d’explorer la richesse culturelle de proximité.

Nouveautés 2024

Fort de sa popularité, le marché des producteurs locaux s’étale sur les deux jours.
Il sera complété par le marché hebdomadaire (habituellement installé rue Cyprien Quinet) et prendra ses quartiers à l’entrée de la base de loisirs de l’Emolière, chemin du Prépoire.
Pour les amateurs de balades à vélo, des randonnées seront organisées afin de découvrir les itinéraires cyclables et les chemins de randonnée de la ville.

Heures

• Samedi 25 mai de 14h à 19h
  • Dimanche 26 mai de 10h à 18h

Base de loisirs de l’Emolière, Libercourt.

• Gratuit
  • Tout public