Service Santé
Tél : 03 21 08 08 02

L’accompagnement de vos actions de prévention santé peut faire l’objet d’un accompagnement financier de l’Agglo Hénin-Carvin. Cette participation est soumise à certains critères d’éligibilité définis par les élus communautaires.

Comment déposer un dossier ?

Faire parvenir votre dossier COSA complété par courrier, au Président de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin Agglo Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont

Dossier COSA (cerfa 12156-04)

Format : pdf PDF - Poids : 298,26 ko

Vous serez informé dans les meilleurs délais des suites données à votre demande.

Plus d'infos sur les critères :

Lettre de cadrage - Soutien aux actions de santé

Format : pdf PDF - Poids : 67,63 ko

Le contrat local de santé

Porté conjointement par l’ARS et l’agglomération, le Contrat Local de Santé (CLS) est l’expression des dynamiques locales partagées entre acteurs et partenaires pour mettre en œuvre des actions au plus près des populations. Il est un outil permettant la rencontre des préoccupations de l’agglomération et la déclinaison territoriale du Projet Régional de Santé des Hauts-de-France. Afin de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé et au regard des problématiques locales diagnostiquées, le Contrat Local de Santé de la CAHC travaillera autour de 3 grandes orientations :

• Promouvoir la santé des enfants et des jeunes,
  • Améliorer l’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies,
  • Promouvoir un environnement favorable à la santé.

Délibération / Contrat Local de Santé de l'Agglo Hénin-Carvin

Format : pdf PDF - Poids : 684,36 ko

L'Atelier Santé Ville communautaire

Un Atelier Santé Ville communautaire a été mis en place. Cet espace de concertation entre les partenaires du territoire, vise à accompagner les projets santé spécifiquement dédiés aux quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.