Rattaché à la Direction de l'Administration Générale / Service Commande publique

FICHE DE POSTE / Responsable de la commande publique H/F

Format : pdf PDF - Poids : 616,14 ko

Définition du poste

Responsable du service Commande Publique.

Missions

Activités principales

  • Planification de la commande publique et de la politique « achat »
  • Pilotage de la centrale d’achat
  • Pilotage administratif et juridique des procédures (cadrage, planification, évaluation des risques, …)
  • Contrôle de la mise en œuvre des procédures de marchés
  • Contrôle des actes (projets de délibération, courrier et motivations des rejets, …)  
  • Pilotage de l’exécution financière et comptable des marchés
  • Accompagnement des services dans la mise en œuvre des procédures
  • Expertise dans le domaine des montages contractuels complexes (délégation de service public et concession d’aménagement).
  • Encadrement d’une équipe de 9 agents en charge de la passation et de l’exécution financière

Activités complémentaires

  • Veille juridique
  • Mise à jour et suivi du règlement intérieur de la commande publique

Profil

  • Autonomie
  • Réactivité et anticipation
  • Discrétion, confidentialité
  • Force de proposition et de conseil
  • Disponibilité

Conditions d'exercice

  • Travail à temps complet
  • Horaires variables selon l’activité
  • Maitrise du code des marchés publiques / CCAG
  • Connaissance des principales règles budgétaires et comptables

Relations fonctionnelles

Directions et Services, Entreprises et prestataires, Trésorerie, Élus, Président de la Commission, Partenaires externes

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 19 juin 2023, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.

bouton_RH_postuler_300px