Rattaché à la Direction de l'Administration Générale / Service Commande publique
FICHE DE POSTE / Responsable de la commande publique H/F
Format : PDF - Poids : 616,14 ko
Définition du poste
Responsable du service Commande Publique.
Missions
Activités principales
- Planification de la commande publique et de la politique « achat »
- Pilotage de la centrale d’achat
- Pilotage administratif et juridique des procédures (cadrage, planification, évaluation des risques, …)
- Contrôle de la mise en œuvre des procédures de marchés
- Contrôle des actes (projets de délibération, courrier et motivations des rejets, …)
- Pilotage de l’exécution financière et comptable des marchés
- Accompagnement des services dans la mise en œuvre des procédures
- Expertise dans le domaine des montages contractuels complexes (délégation de service public et concession d’aménagement).
- Encadrement d’une équipe de 9 agents en charge de la passation et de l’exécution financière
Activités complémentaires
- Veille juridique
- Mise à jour et suivi du règlement intérieur de la commande publique
Profil
- Autonomie
- Réactivité et anticipation
- Discrétion, confidentialité
- Force de proposition et de conseil
- Disponibilité
Conditions d'exercice
- Travail à temps complet
- Horaires variables selon l’activité
- Maitrise du code des marchés publiques / CCAG
- Connaissance des principales règles budgétaires et comptables
Relations fonctionnelles
Directions et Services, Entreprises et prestataires, Trésorerie, Élus, Président de la Commission, Partenaires externes
Vous souhaitez postuler ?
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 19 juin 2023, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.