Rattaché à la DGA Administration Générale - Direction des Affaires Juridiques - Service de la Commande Publique

Définition du poste

Responsable du service Commande Publique.

Missions

Activités principales

  • Planification de la commande publique et de la politique Achat,
  • Pilotage de la Centrale d’Achat,
  • Pilotage administratif et juridique des procédures (planification, évaluation des risques, …),
  • Contrôle de la mise en œuvre des procédures de marchés,
  • Contrôle des actes (projets de délibération, courrier et motivations des rejets, …),
  • Pilotage de l’exécution financière et comptable des marchés,
  • Accompagnement des services dans la mise en œuvre des procédures,
  • Encadrement d’une équipe de 9 agents en charge de la passation et de l’exécution financières.

Activités complémentaires

  • Veille juridique,
  • Mise à jour et suivi du guide des procédures internes.

Savoir-être

  • Autonomie,
  • Réactivité et anticipation,
  • Discrétion, Confidentialité,
  • Force de proposition et de conseil.

Conditions d'exercice

  • Travail à temps complet,
  • Horaires variables selon l’activité,
  • Maîtrise du code des marchés publiques / CCAG,
  • Connaissance des principales règles,
  • budgétaires et comptables.

Relations fonctionnelles

Directions et Services, Entreprises et prestataires, Trésorerie, Elus, Président de la Commission, Partenaires externes.

Statut du poste

  • Cadre d’emploi : Attaché
  • Pyramidage du poste : Grade mini : Attaché territorial / Grade maxi : Attaché territorial
  • Régime horaire : Temps complet

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont cedex, avant le 10 juin 2022.