Rattaché à la DGA Administration Générale - Direction des Affaires Juridiques - Service de la Commande Publique
Définition du poste
Responsable du service Commande Publique.
Missions
Activités principales
- Planification de la commande publique et de la politique Achat,
- Pilotage de la Centrale d’Achat,
- Pilotage administratif et juridique des procédures (planification, évaluation des risques, …),
- Contrôle de la mise en œuvre des procédures de marchés,
- Contrôle des actes (projets de délibération, courrier et motivations des rejets, …),
- Pilotage de l’exécution financière et comptable des marchés,
- Accompagnement des services dans la mise en œuvre des procédures,
- Encadrement d’une équipe de 9 agents en charge de la passation et de l’exécution financières.
Activités complémentaires
- Veille juridique,
- Mise à jour et suivi du guide des procédures internes.
Savoir-être
- Autonomie,
- Réactivité et anticipation,
- Discrétion, Confidentialité,
- Force de proposition et de conseil.
Conditions d'exercice
- Travail à temps complet,
- Horaires variables selon l’activité,
- Maîtrise du code des marchés publiques / CCAG,
- Connaissance des principales règles,
- budgétaires et comptables.
Relations fonctionnelles
Directions et Services, Entreprises et prestataires, Trésorerie, Elus, Président de la Commission, Partenaires externes.
Statut du poste
- Cadre d’emploi : Attaché
- Pyramidage du poste : Grade mini : Attaché territorial / Grade maxi : Attaché territorial
- Régime horaire : Temps complet
Vous souhaitez postuler ?
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont cedex, avant le 10 juin 2022.