Rattaché à la Direction Générale Adjointe des Services Techniques

Définition du poste

Dirige et anime les services « Bâtiment» et « Infrastructure »  (12 personnes). Coordonne toutes les opérations de constructions des études à la livraison aux services demandeurs. Gère tous les budgets associés. Met en œuvre la politique environnementale de la Collectivité.

Activités principales

• Pilote la programmation, la réalisation et la gestion des opérations liées aux investissements et équipements d’infrastructure et bâtimentaires de l’établissement (hors informatique).
  • Répond de l’activité de sa direction et de l’atteinte des objectifs tant dans le pilotage opérationnel que financier.
  • Manage les 2 services en charge des études de faisabilités, programmes  et conduite d’opérations dans les domaines de compétences de la collectivité ; Eau / Assainissement, Déchets, Développement économique, des grands projets communautaires ainsi que des projets réalisés en maîtrise d’ouvrage déléguée par les communes.
  • Promeut  le projet de territoire écologique adopté par la collectivité dans toutes les actions de sa direction, en interne et avec les partenaires extérieurs.
  • Définit des stratégies de gestion et de maintenance (entretien et exploitation) du foncier bâti uniquement, et les met en œuvre.

Activités complémentaires

• Participe à l’élaboration des rapports annuels d’activités des services.
  • Apporte l’expertise de sa direction aux bénéfices des autres services.
  • Met en œuvre en transversalité, des outils communs de pilotage, d’exécution et de suivi d’opérations particulièrement avec la direction des finances et la direction de la commande publique.

• Sens du service public.
  • Sens des responsabilités et autonomie.
  • Rigueur et déontologie.
  • Esprit d’initiative et d’anticipation
  • Qualités relationnelle et rédactionnelle.

Conditions statutaires

• Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire afférents au cadre d’emploi.

Relations fonctionnelles

• Participe aux réunions et commissions
  • Travail en transversalité avec les autres directions thématiques

Statut du poste

• Cadre d’emploi : Ingénieur Territorial Titulaire
  • Pyramidage du poste : Grade Mini A1 - Grade Maxi A2
  • Régime horaire : Temps complet

VOUS SOUHAITEZ POSTULER ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 6 janvier 2023, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.

bouton_RH_postuler_300px