Définition du poste

1. Accompagnement de l'action du Président – assistance de la Directrice du Cabinet

  • Suivi des échanges entre la collectivité et ses habitants et partenaires : lecture quotidienne des parapheurs et du courrier, suivi des réponses apportées selon signalement
  • Préparation de fonds de dossiers et de notes techniques en lien avec les services 
  • Contribution à la rédaction des interventions orales et écrites du Président
  • Suivi de dossiers prioritaires et de politiques communautaires – focus sur le suivi de la représentation de la collectivité dans ses satellites
  • Participation au comité de direction et représentation du Cabinet lors de réunions techniques

2. Communication – sous pilotage de la Directrice du Cabinet

  • Gestion des relations presse du Président et de la collectivité : communiqués, points presse et revue de presse quotidienne
  • Préparation des temps de communication institutionnelle (protocole, logistique, presse)
  • Participation à la valorisation de l'action du Président sur les réseaux sociaux
  • Contribution à la rédaction et pilotage de la communication éditoriale papier et digitale de la collectivité, en lien avec le service Communication
  • Participation aux réunions du service Communication et à toute réunion portant sur la communication de la collectivité

Profil

  • Formation supérieure en droit/sciences politiques, avec une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement
  • Première expérience de collaborateur de cabinet et/ou intérêt fort pour l'action politique
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Rigueur d’analyse et esprit de synthèse
  • Très bon sens relationnel, disponibilité et réactivité

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont cedex, avant le 3 mai 2021.