Rattaché.e à la Direction de la Cohésion Sociale et Urbaine et du Citoyen, vous êtes chargé.e de mettre en œuvre la politique santé de la collectivité telle que définie dans le cadre de sa compétence action sociale et la mise en œuvre de son Projet de Territoire Ecologique (PTE).

Vous avez plus particulièrement en charge, l’élaboration et la mise en œuvre du Contrat Local de Santé sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin.

Missions

Au sein de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin :

  • Coordonner, en lien avec la direction territoriale de l’Agence Régionale de Santé,  le renouvellement, la mise en œuvre et l’évaluation  du Contrat Local de Santé.
  • Impulser et coordonner la dynamique autour du Contrat Local de Santé sur le territoire,
  • Animer les instances de gouvernance du CLS (comité de pilotage, comité technique) et organiser les groupes de travail,
  • Veiller à la cohérence des actions au niveau local avec les autres démarches territoriales et à l’articulation avec les dispositifs Atelier Santé Ville, Conseil Local de Santé Mentale.
  • Assurer le suivi des actions du CLS, contribuer à leur instruction et suivre leur financement,
  • Favoriser la communication autour de la démarche et des actions du CLS,
  • Représenter les différentes parties signataires du CLS.
  • Soutenir et développer les partenariats au niveau local, identifier et mobiliser les acteurs locaux, participé aux réunions des partenaires,
  • Susciter et encourager  la participation des habitants,
  • Assurer la mise en œuvre et l’évaluation des actions santé du Projet de Territoire Ecologique.

Activités complémentaires :

  • En charge de suivi budgétaire des actions santé financées par l’agglomération dans le cadre du CLS et du PTE.
  • Préparation de notes à l’attention des élus, comptes rendus de réunions, délibérations, conventions financières.

Profil

  • Poste qualifié en catégorie A
  • Minimum Bac + 3 (gestion de projet), 
  • Formation et/ou expérience confirmées dans le champ de la santé publique, géographie de la santé et/ou Politique de la ville, 
  • Expérience dans la gestion de projet,
  • Permis de conduire souhaité,
  • Contrainte horaire (disponibilité ponctuelle en soirée),
  • Travail en transversalité (avec les différentes directions de la CAHC et les partenaires),
  • Travail essentiellement en bureau, déplacements occasionnels en fonction des réunions et actions.

Compétences et connaissances professionnelles

  • Maitriser et appliquer la méthodologie de projet,
  • Disposer d’une connaissance des domaines qui concernent les CLS (connaissance des dispositifs de la Politique de la Ville, du PRS, des enjeux de santé publique, des politiques publiques impactant la santé),
  • Capacité d’animation de réseau,
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, outils de traitement de données).

Qualités

  • Sens de la communication et qualité d’écoute,
  • Qualité rédactionnelle,
  • Maitrise des techniques d’expression orale et d’animation de réunion,
  • Sens relationnel et sens du travail en équipe (échanges réguliers avec le directeur et les chargé.es de mission de la direction)
  • Capacité d’adaptation, d’anticipation et d’innovation,
  • Faire preuve d’autonomie,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Disponibilité,
  • Dynamisme, 
  • Capacité de regard sur sa pratique et de remise en question.

Temps complet.

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 31 mars 2023, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.

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