Rattaché à la Direction des Affaires juridiques et de la commande publique

Définition du poste

Gestionnaire juridique en charge de la sécurisation et du suivi des dossiers liés à la gestion des infrastructures.

Activités principales

  • Définition et pilotage d’une AMO permettant de disposer d’un état des lieux sécurisé des infrastructures réseau appartenant à la CAHC en lien avec les services opérationnels
  • Appui juridique aux opérations de  rétrocession des infrastructures liées à la prise de compétence : villes, zones d’activités et lotissements dont la rédaction des conventions cadre
  • 14 communes – 650 kms de réseaux – 150 lotissements : Procédure administrative actant la rétrocession,
  • Conçoit et assure le suivi administratif et juridique des conventions liées aux missions, contrôle la sécurité juridiques de l’ensemble des actes administratifs liés au permis d’Aménager, et antennes relais en partenariat en lien avec les services techniques

Activités complémentaires

  • Prépare et participe aux commissions thématiques,
  • Met en œuvre les outils nécessaires au suivi des tâches confiées,
  • Assure l’information régulière des décideurs à travers la production de notes de synthèse présentant les avancées et le bon déroulement des opérations.
  • Coordonne et rôle d’Interface éventuelle avec les prestataires juridiques (cabinets d’avocat..) le cas échéant.

Profil

  • Formation juridique (bac+3)
  • Expérience souhaitée dans la FPT si possible dans la gestion du domaine publique
  • Aisances relationnelles et rédactionnelles
  • Méthodologie, rigueur et déontologie,
  • Sens du service public,
  • Sens des responsabilités, esprit d’initiative et autonomie,
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et Power point.

Conditions d'exercice

Rémunération statutaire et régime indemnitaire afférents au cadre d’emploi.

Relations fonctionnelles

  • Travaille en étroite collaboration avec les techniciens du Pôle technique,
  • Relations directes avec les usagers et les élus locaux,
  • Relations fréquentes avec les entreprises et le cas échéant avec des experts juridiques (Avocats).

Statut du poste

  • Cadre d’emploi : Rédacteur
  • Pyramidage du poste : Rédacteur > Rédacteur principal 1ère classe
  • Régime Horaire : temps complet

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont cedex, avant le 26 novembre 2021.