Rattaché au Cabinet de la présidence
Définition du poste
Assure la gestion du courrier, recueille et transmet les parapheurs et courriers nécessaires au bon fonctionnement des services. Participe aux missions du secrétariat du cabinet de la présidence.
Activités principales
- Gestion du courrier physique et dématérialisé (tri, affectation, suivi, ...) et des parapheurs (affectation, suivi, ...) pour l'ensemble des services de l'établissement.
- Secrétariat du Président et du Cabinet : accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, préparation des dossiers de rendez-vous, gestion des agendas,
- Organisation de réunions et participation à l’organisation des manifestations montées par le Cabinet
Activités complémentaires
- En fonction des absences, l'agent peut-être mobilisé auprès du secrétariat du DGS ou de la communication.
Autonomie et responsabilités
Missions définies et évaluées par le cabinet de la présidence.
Conditions d'exercice
- Exercice des missions en bureau
- Horaires fixes
Relations fonctionnelles
Relations avec l'ensemble des services. Relations avec les partenaires extérieurs.
Compétences
Savoir-faire
- Recherche documentaire
- Logiciels bureautiques (airs-courrier)
Savoirs
- Discrétion
- Qualités rédactionnelles
- Disponibilité
- Réactivité, respect des échéances
- Diplomatie
- Gestion des urgences
Statut du poste
- Cadre d'emploi : Adjoint administratif
- Pyramidage du poste : Adjoint administratif > Adjoint administratif Principal de 1ère classe
- Temps complet, temps partiel
Vous souhaitez postuler ?
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont cedex, avant le 31 mars 2023 via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.