Rattaché à la Direction Aménagement du Territoire, Habitat et Partenariats Extérieurs.

Définition du poste

Responsable du SIG communautaire, vous administrez les données et les traitements pour diffuser l’information géographique auprès des services internes, des communes et de partenaires.

Environnement technique :

• Arcgis Entreprise, Arcgis Portal (Webapp Builder, Story maps, Survey 123, …), Arcopole Pro Cadastre.
  • SGBD PostgreSql.
  • Qgis, Google Earth.
  • Open Street Map
  • MS Office (Word, Excel, Access..)

Activités principales :

• Encadrement d’un technicien SIG.
  • Administration serveur cartographique et SGBD.
  • Intégration de données : Modélisation, Analyse, Rapport d’intégration et Cartographie thématique.
  • Publication d’applications Web pour diffusion de données utiles aux services internes et communes.
  • Maintenance du parc applicatif.
  • Veille sur données ouvertes, géo-standards, outils.

Activités complémentaires :

• Contribution sur projets périphériques : Schéma Territorial des Usages du Numérique, Projet de Territoire Ecologique, et autres partenaires institutionnels.
  • Documentation données et traitements.
  • Formation et assistance aux utilisateurs.
  • Travaux cartographiques.

Profil

• Vous disposez impérativement d’une première expérience d’administration sur Arcgis Entreprise et Portal. Votre première mission sera la migration d’Arcgis Entreprise 10.6 en 10.9.
  • Vous avez un bon socle de connaissances informatiques.
  • Rigoureux et curieux, vous avez le sens du service utilisateur, et vous communiquez aisément à l’oral comme à l’écrit.
  • Capacités de travail en autonomie (Administration de la plateforme SIG et diagnostic sur des problématiques techniques) et en équipe (Sens de l’écoute, force de proposition) sont requises.

Relations fonctionnelles

• Poste à forte transversalité, vous serez sollicité sur des problématiques : Informatique, Aménagement du territoire, Foncier, Eau & Assainissement, Transition écologique, Réseau télécom & déploiement fibre optique, Communes, Transition économique, Habitat, Déchets...
  • Notre portail SIG compte actuellement 100 utilisateurs.
  • Travail en mode projet intégré dans le pilotage des projets de l’agglomération.

Statut du poste

• Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux,
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire afférents au cadre d’emploi.

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont cedex, avant le 2 août 2022.