Publié le 15 octobre 2021

actu_sante_vaccinus_2021

Pour faciliter encore plus l’accès à la vaccination, des bus dédiés à la vaccination sont mis en place dans toute la région par l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France. Ce dispositif vient compléter un maillage déjà dense en lieux de vaccination « de masse » et apporte des solutions de grande proximité aux quelques personnes pour lesquelles la mobilité reste un frein à la vaccination.

Sur le territoire Hénin-Carvin, le vaccibus sera de passage :

  • Lundi 18 octobre à Evin-Malmaison, Parvis de la salle Dutilleul de 9h à 12h
  • Lundi 18 octobre à Courrières, Parking de la Maison des Services Publics 5 rue des Acacias de 14h à 17h
  • Mardi 19 octobre à Rouvroy, place Saint-Géry de 9h à 12h
  • Mardi 19 octobre à Montigny-en-Gohelle, Centre Social Le Camus, Rue Jacques Brel de 14h à 17h

Ce centre de vaccination mobile est ouvert à tous à partir de 12 ans, il est gratuit et sans rendez-vous. N’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale et votre pièce d’identité.

Infos pratiques :

Les vaccinations se feront avec le vaccin Pfizer.

Si vous avez eu le Covid depuis plus de 2 mois : vous n’aurez besoin que d’une seule injection pour être totalement vacciné.

Le bus vaccination repassera ensuite dans la commune pour la seconde injection. Vous pourrez aussi la faire dans le centre de vaccination de votre choix ou auprès d’un professionnel de santé.

Les mineurs doivent présenter la carte vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le N° de sécurité sociale d’un de leurs parents. Une autorisation écrite des deux parents est également nécessaire.

actu_sante_carre_vaccibusARS_2021