Publié le 9 septembre 2021

Un raid multisports le 10 octobre 2021

Contact 

Inscription : https://valmotivee.adeorun.com/ 
Plus d’infos : https://www.valmo.net/raid
Facebook : https://www.facebook.com/lavalmotivee/

En 2021, la Valmotivée, raid multisports basé essentiellement sur la course d'orientation aussi bien à pied qu'en VTT, fêtera sa 15e édition.

L'événement accueille tous les ans 400 raideurs de tous niveaux et de tout âge : de l'élite nationale comme en 2014 (manche des championnats de France) à des sportifs plus modestes ou des familles cherchant à pratiquer pour le plaisir du sport et la convivialité. 

Pour cette nouvelle édition, rendez-vous le 10 octobre 2021, avec 2 formules de raid sont proposées : « la sportive » et « la familiale ».

Que ce soit en VTT, en Trail, en Roller et Run and Bike voir en canoë, la Valmotivée se veut physique et multisport. Mais aussi stratégique car toutes les épreuves se font en Orientation. Les raideurs se déplacent à l’aide de cartes et de boussoles. L'épreuve se passe dans la bonne humeur grâce à des épreuves ludiques et décalées par équipes de 2 pour la "Sportive" jusque 5 pour la « Familiale ».

Cette année, le raid débutera à Thumeries (depuis la salle de sport Pierre Legrain près du collège Albert Camus) et passera par des communes de l’Agglo Hénin-Carvin : Libercourt, Evin-Malmaison et Leforest. 

 actu_sport_affiche_valmotivee_2021