Publié le 6 décembre 2021

Opération solidarité couvertures

Contacts

Antenne du SIAO
Rue Paul Vaillant Couturier, Hénin-Beaumont
Tél : 115

Agglo Hénin-Carvin, service Habitat
Tél : 03 21 79 13 79

La période hivernale a débuté et pendant cette période l’équipe du SIAO (Service Intégré d'Accueil et d’Orientation) intervient 7j/7 durant les maraudes pour repérer des situations fragiles et apporter dans la mesure du possible une aide de première nécessité. Dans ce cadre, des distributions régulières de couvertures sont organisées dans la rue par les agents de proximité pour subvenir aux besoins des personnes les plus fragiles (personnes sans-abris, en squat ou abri de fortune).

Le SIAO et l'Agglo Hénin-Carvin organisent un appel aux dons de couvertures jusqu’au 31 mars 2022 afin de répondre aux besoins des personnes les plus nécessiteuses.

Ainsi, vous pouvez dès à présent déposer vos dons de couvertures à l’accueil de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 242 boulevard Schweitzer à Hénin-Beaumont.

Vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté dans la rue ?

Appelez le 115, 7j/7 et 24h/24 en période hivernale. Une équipe mobile vous aide.

La campagne hivernale « Plan grand froid » a démarré le 1er novembre 2021 et se terminera le 31 mars 2022. A l’approche des premières périodes de grand froid, un dispositif de prise en charge des personnes sans-abris est déclenché en cas de températures basses.

Pensez à gardez le réflexe : composez le n° 115, numéro d’appel gratuit que vous soyez sans domicile ou que vous remarquiez une personne à la rue. Une équipe mobile du SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation de l’arrondissement de Lens) se déplace auprès des personnes en détresse pour leur apporter écoute, repas, couvertures et mise à l’abri.

Les maraudes (équipe de rue) sur le territoire sont renforcées en période hivernale.

Infos pratiques :

  • 7j/7, 24h/24 en période hivernale
  • Numéro gratuit

actu_solidarite_affiche_appel-don-couvertures_2021