Publié le 10 octobre 2022

À vous de la déjouer !

Contact

https://www.jai10ans.com/event/malediction-sur-le-bassin-minier/ 

Le Louvre-Lens et le Bassin minier Patrimoine mondial ont 10 ans cette année ! Et si on vous lançait un petit défi pour l’occasion ?

On raconte qu’au XIXe siècle, une momie a lancé une malédiction sur tous les sites prestigieux du monde. C’est maintenant au tour du Bassin minier d’être menacé. Pour conjurer le mauvais sort, 6 sites patrimoniaux & culturels du territoire vous invitent à résoudre des énigmes de manière ludique et à rencontrer des personnages étonnants.

Pour jouer, on vous donne rendez-vous à la Cité des Electriciens à Bruay-La-Buissière, au Louvre-Lens, le site minier du 11/19 à Loos-en-Gohelle, le 9-9bis à Oignies, le Centre Historique Minier à Lewarde, le site minier d’Arenberg à Wallers.

actu_culture_carte_malediction-bassin-minier2022

PS : Le jeu ne s’arrête pas une fois les énigmes résolues. Après chaque quête complétée, vous êtes invités à déposer un bulletin dans une urne pour participer à un tirage au sort par site et tenter de gagner de nombreux lots.  

Informations pratiques :

  • Jeu proposé en fonction des horaires d’ouverture des sites du 2 octobre 2022 au 16 janvier 2023
  • Le livret de jeu peut être récupéré sur l’un des 6 lieux où se déroulent la mission, dans les offices de tourisme du territoire (Béthune-Bruay, Lens-Liévin, Douaisis, Coeur d’Ostrevent, Valenciennes Tourisme & congrès) et au Boulon à Vieux-Condé.
  • Le livret de jeu est gratuit mais certains sites sont payants (Louvre-Lens, Centre Historique Minier et Cité des Electriciens) : sur présentation d’un billet tarif plein sur l’un des sites payants, vous bénéficiez d’un tarif réduit sur les 2 autres sites.
  • Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
  • A chaque quête complétée, il est possible de déposer son bulletin dans l’urne sur un des 6 sites participants ou dans les offices de tourisme du territoire pour participer au tirage au sort afin de remporter de nombreux lots.