Publié le 17 juin 2022

Participe au tournage du film Bouge ton Bassin !

Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais
Carreau de Fosse 9-9bis, Rue du Tordoir, Oignies
Envoyer un mail

Du 18 juin au 10 juillet, la Mission Bassin Minier et le Ballet du Nord organisent 8 sessions de tournage sur l’ensemble du territoire dans le cadre de la réalisation du film « Bouge ton Bassin ! » et recherchent des habitants du Bassin minier et plus largement de la région qui souhaiteraient participer à ce projet de valorisation du territoire et de son inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

8 sessions de tournage sont organisées sur plusieurs lieux emblématiques du Bassin minier afin de diffuser la chorégraphie dédiée au territoire et à son inscription au Patrimoine mondial. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site

Les tournages sont accessibles à tous.

Aux manettes de la réalisation de ce film, on retrouve le vidéaste Léonard Barbier-Hourdin, qui avait déjà travaillé dans le Bassin minier avec le film Symbiose réveil sur le terril en 2020. La sortie du film Bouge ton Bassin ! est prévue à l’automne dans le Bassin minier et sur les réseaux sociaux.

Toi aussi, participe au tournage du film !

Toi aussi, participe au tournage du film qui vise à mettre en lumière la chorégraphie signature du Bassin minier Patrimoine mondial, imaginée avec les habitants du territoire !Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.jai10ans.com. C'est gratuit et les tournages sont accessibles à tous.

Dates des tournages à venir :

Samedi 18 juin à la Cité des Provinces, Lens

10h30 : rdv sur l’esplanade du site du 11/19 (près du Café Rando) à Loos-en-Gohelle
11h : répétition générale
12h : pause déjeuner (pensez à ramener votre casse-croûte)
14h-16h : tournage à la Cité des Provinces

Dimanche 19 juin à la Cité des Electriciens à Bruay-la-Buissière

10h30 : rdv devant le Pavillon Rouge de la Cité des Electriciens
11h : répétition générale
12h : pause déjeuner (pensez à ramener votre casse-croûte)
14h-16h : tournage

10h30 dans les Cités Lemay et Sainte-Marie, Pecquencourt.

Vendredi 1er juillet

10h30 à la Base de loisirs de Chabaud-Latour, Condé-sur-l’Escaut.

Samedi 2 juillet

10h30 sur la Place Casimir-Périer, Wallers.

13h30 à la Base de loisirs de Chabaud-Latour, Condé-sur-l’Escaut.

Samedi 9 juillet

10h30 au 9-9bis, Oignies.

Dimanche 10 juillet

18h30 sur la plage, Base de loisirs Les Argales, Rieulay.

S’inscrire en ligne

En attendant les tournages

Découvre la chorégraphie et apprends la grâce aux tutoriels qui présentent les différentes phrases par ici

Infos pratiques :

• Gratuit
  • Tout public (les personnes mineures doivent être accompagnées du responsable légal)

actu-culture-affiche-bougetonbassin-2022